top of page

Comment bénéficier d'une reconnaissance ISO 27000 ?


Qu'est ce que l'ISO27000 ?

Cette grande famille a commencé à être publiée en 2005 par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) ainsi que par la Commission Électrotechnique Internationale (CEI). Les normes composant cette famille permettent de structurer et d'organiser la démarche de gestion de la sécurité des systèmes d'information. En effet, la famille des normes ISO 27000 touche à de nombreux domaines mais principalement celui de la sécurité de l'information et font en sorte que les informations sensibles de votre organisme soient protégées. Ainsi, les données financières, les informations sur les employés ou d'autres divers documents important sont plus aptes à faire face aux risques qui les menacent.


Quels en sont les bénéfices ?

L'information joue un rôle fondamentale dans le système de management d'une entité et est au coeur de toutes les prises de décisions, il est donc primordial de la protéger. L'adoption des normes ISO27000 n'est pas obligatoire toutefois cela permettrait à votre organisme de mieux protéger les informations sensibles y circulant mais aussi de renforcer la crédibilité de votre marque. En effet, en réduisant considérablement les menaces pouvant nuire à votre entreprise dû à la perte d'informations ou les cyberattaques, vous offrez à votre organisme une meilleure réputation : les clients sont rassurés et vous restent fidèles.


Comment bénéficier d'une reconnaissance ISO 27000 ?

L'ISO ne délivre pas de certification, pour obtenir sa reconnaissance il faut tout d'abord se tourner vers des organismes externes accrédités. Il vous faudra ensuite réaliser un audit du système de management de la sécurité de l'information de votre organisme. De plus, un contrat de 3 ans avec l'organisme de certification de votre choix est nécessaire, ce dernier confiera les contrôles à effectuer à des auditeurs confirmés.

Votre "certificat" vous sera délivré en fonction des résultats obtenus lors de l'audit de votre organisme.



Opmerkingen


bottom of page