top of page

La sauvegarde informatique, pilier de la protection de données



La plus grande partie des entreprises françaises ont été victime d'une cyberattaque ou d'une violation de données. Ainsi, en plus de mettre en danger des données à caractère personnel, cela les projette sous le feu des projecteurs et elles voient alors leur réputation, la fidélité et la confiance de leurs clients impactées. 29% des entreprises ayant subit une cyberattaque voient une perte dans leurs revenus et près de 40% d'entre elles assistent à une baisse de leur chiffre d'affaires. De plus, 20% des entreprises ayant été victime d'une cyberattaque ou d'une perte de données voient son nombre de clients diminuer. 40% d'entre elles perdent alors plus de 20% de leur clientèle.


Ainsi, les cybermenaces sont bien présentes et aucune entreprise n'est épargnée. Toutefois, étant donné que les cyberattaques sont aujourd'hui au coeur des préoccupations, nous en oublions parfois les menaces plus conventionnelles auxquelles sont confrontées vos données au quotidien. En effet, négliger la sauvegarde peut entraîner de lourdes conséquences, le simple vol d'un disque dur ou d'un périphérique de stockage peut facilement entraîner une perte de données importante. De plus, il ne faut pas non plus sous-estimer la défaillance de disque dur et autres incidents matériels.


La sauvegarde de données représente une copie des fichiers stockés sur votre ordinateur ou votre terminal. Celle-ci permet de sécuriser les informations, de contrer toute éventualité de pertes ou blocage des données et ainsi de restaurer rapidement l'activité de l'entreprise. En effet, une sauvegarde sérieuse et régulière des données permet à l'entreprise de reprendre son activité en un temps record puisque la restauration des données et plus simple et plus rapide à effectuer. De plus, compte tenu des différentes menaces, il est non négligeable de conserver au moins une sauvegarde des données et fichiers de votre entreprise. pour maximiser la sûreté de sauvegarde, il est nécessaire de faire au moins 3 sauvegardes disperser dans 2 lieux différents et sur des supports différents.


En bref, chaque entreprise a intérêt à ne pas négliger les sauvegardes afin de se préserver au mieux des pertes de légitimité auprès de ses clients, de ses partenaires et fournisseurs et ainsi se protéger des risques de faillites que la perte de données peut entraîner.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page